Les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2 ont, ce lundi 12 juin 2023, vandalisé les installations de la caritas Mweka suite au non-paiement de leurs salaires de trois mois.
Selon l’un des enseignants contacté par la rédaction de honorable.info, il est mieux que les autorités provinciales s’impliquent pour trouver qu’une solution urgente soie trouvée, car ils sont frappés par une misère indescriptible.
« Nous sommes en colère. Comment expliquer 3 mois d’impaiement alors que nous n’avons pas d’autres travaux, notre vie dépend toujours de notre salaire d’enseignant, ce que nous venons de faire c’est pour montrer aux autorités que nous sommes en colère », a déclaré cet enseignant.
Déjà trois mois, les enseignants de cette province éducationnelle n’ont pas jusqu’alors perçu leurs salaires de mois de Mars, Avril et Mai sans aucune explication convaincante de la part des autorités Éducationnelle et politico administratifs.
Signalons que ces actes de vandalisme se sont produits dans 3 territoires Mweka, luebo et ilebo.
Francois Charly Ntumba
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.