L’Office des voies de desserte agricole (OVDA) a dépêché, ce jeudi 16 mars, sur le site du pont Lovua 2, effondré en janvier dernier, ses ingénieurs pour une réhabilitation de ce pont situé dans le secteur de Bapende à environ 50 Km à l’Ouest de la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.
Cette délégation a fait un état des lieux en vue d’amorcer les travaux de construction du nouveau pont à ériger sur cette rivière.
Pour le directeur provincial de l’OVDA, Timothée Kindamba Makina, le fonds pour la construction de cet ouvrage est déjà disponible.
« Nous sommes venus ici pour faire l’état des lieux et échanger avec les autorités traditionnelles. Les travaux seront bientôt lancés. Je confirme que les fonds sont déjà disponibles dans une banque à Tshikapa. Mais pour le pont Mbomba, les travaux de réhabilitation seront lancés avant la fin de cette semaine », a fait savoir le directeur provincial de l’OVDA.
Rappelons que la construction de ce pont est le résultat du plaidoyer mené par un député national auprès des différentes autorités, étant donné que cet ouvrage est d’une importance capitale. Ce pont relie le chef-lieu du secteur de Bapende au reste de la province du Kasaï. Les travaux sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER).
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.