Réagissant suite à l’insécurité qui prévaut dans la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, la députée nationale Tatiana Pembe Luemba invite les services de sécurité à demeurer vigilants.

Via un message posté sur son compte Twitter, l’élue de la Tshangu invite la population à dénoncer toute personne suspecte.
«Nous encourageons nos services de sécurité à rester vigilants et à traquer tous ces malfrats, à la population de dénoncer tous ceux qui sont suspects, à la justice de bien faire son travail en lieu et place de se faire corrompre par ces tueurs de la population », dit l’honorable Tatiana Pembe.
Avant de poursuivre « Mais s’il s’avère qu’il y a trafic d’organes, dans ce cas plusieurs criminels y sont impliqués en dehors des kidnappeurs dont les personnels médicales, les acheteurs, la DGM, la justice, la police…. Y a encore beaucoup à faire qui doit être maîtrisé afin de ne pas rendre ce trafic rentable dans notre pays ».
Par ailleurs, la députée Tatiana Pembe encourage les humoristes congolais pour sensibiliser les kinois à rester vigilants.
« Merci à nos humoristes pour cette scène qui nous montre les actes que posent ces criminelles », conclu la députée Pembe.
Il sied de noter que , les présumés auteurs des enlèvements comparaissent déjà devant le tribunal de grande instance/Gombe.
D’jessy M’boma

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.