Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe, a rendu son verdict dans l’affaire de présumés kidnappeurs dans la ville de Kinshasa.
Peine de mort prononcée contre plusieurs personnes notamment pour enlèvement, association de malfaiteurs et meurtres dans la capitale congolaise.
Pour sa coopération avec la justice congolaise, la prévenue Refait Makwa est condamnée à 2 ans de prison dont un an avec sursis pour l’enlèvement.
En effet, lors de l’instruction, Reda Mafwa a déclaré devant le Tribunal qu’elle s’est retrouvée au mauvais endroit et au mauvais moment.
Elle a plaidé non coupable et a reconnu qu’elle avait aidé les enquêteurs à mettre la main sur Bboy considéré comme le meneur des gangsters.
La peine de mort commuée à la perpétuité a été prononcée, ce jour, par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe contre tous les malfrats poursuivis entre autres pour enlèvement, extorsion, coups et blessures volontaires et association des malfaiteurs.
Depuis le début de la semaine, une vingtaine de personnes soupçonnées de commettre des enlèvements à Kinshasa comparaissaient devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, en audience foraine à l’esplanade du ministère de l’Intérieur.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.