Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité de Kinshasa, Gratien Tsakala a été interpellé ce mardi 16 Mai 2023, par la commission PAJ de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Sur place, le patron de la sécurité de la capitale, à rassuré les élus de Kinshasa que plusieurs mesures sécuritaire ont été prises concernant cette situation sécuritaire dans la commune de Maluku.
”Un déploiement massif de la 14ème région militaire et de la Police nationale. Dans certains villages, il y a même une forte présence de la Garde Républicaine “. En attendant, “que la population de Maluku ne cède pas à la psychose, à la panique et qu’elle fasse confiance aux forces de sécurité”, a dit le ministre provincial de l’intérieur.
La situation sécuritaire reste tendue au niveau de Maluku , où les miliciens MOBONDO sèment l’insécurité .
Le gouvernement de la République avait décidé d’autoriser les forces armées pour des actions des grandes envergures pour le retour de la paix.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.