Cette annonce a été faite par Le responsable d’une entreprise turque, le mercredi 18 janvier dernier, au cours d’une visite effectuée à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), que les travaux de réhabilitation vont débuter au mois de Mars prochain.
Ce dernier a rassuré que son entreprise va travailler afin de permettre à la FIKIN de revêtir sa plus belle robe surtout dans son aspect culturel et social.
“Pendant les 10 et 15 dernières années, la FIKIN a été réduite à sa plus simple expression. C’est la raison pour laquelle avec les nouveaux membres du Conseil d’administration et la Direction Générale récemment nommée d’une part, et le soutien du Président de la République Félix Tshisekedi d’autre part, nous sommes venus pour raviver les meilleurs moments de la FIKIN et lui permettre de prendre son dynamisme”, a dit le responsable de l’entreprise chargée de réaliser les travaux.
Pour le directeur général de la FIKIN, cet espace foraine est le miroir de l’économie nationale où tous les congolais s’y retrouvent.
“Même le Chef de l’Etat se retrouve à travers la FIKIN. Tout congolais veut savourer les délices de la FIKIN. C’est donc un plaisir pour nous de recevoir l’entreprise Milvest pour redonner une nouvelle image à la FIKIN. C’est vraiment une prouesse pour le Chef de l’Etat”, a-t-il fait savoir.
Signalons que dans ce projet de rénovation de la FIKIN, il figure un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.