L’hôtel de ville de Kinshasa à exigé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 avril, dans la soirée, à Kinshasa que les propriétaires d’établissements commerciaux, industriels, appartements et les occupants des parcelles situées sur les artères publiques puissent soigner et peindre leurs murs aux couleurs jaune ou bleue à partir de ce lundi 15 mai 2023.
Cette opération s’inscrit, d’après un communiqué du Commissariat chargé de l’Environnement, dans le cadre de la poursuite de l’opération Coup-de-poing, dans son volet “Embellissement”.
“Par obligation d’embellissement de la devanture principale, il faut attendre spécialement la responsabilité de rafraîchir et de peindre, selon les règles de l’art, les murs et autres parties importantes des immeubles et de construction se trouvant sur les artères principales. La couleur bleue pour les établissements commerciaux et industriels, la couleur jaune les parcelles et maisons d’habitation”, indique ce communiqué.
Signalons que ce même document indique que les contrevenants seront exposés aux sanctions.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.