Les comportements barbares des certains éléments de l’ordre continuent de ôter la vie des paisibles citoyens.
Dans la soirée du mardi 10 janvier vers 22 heures sur l’avenue Kinzenzengo, quartier Mawanga, dans la commune de Makala, , une femme qui partait chercher à manger et a rencontré les éléments de la police qui était en patrouille qui l’ont interpellé.
Selon le témoignage des habitants de cette avenue, la femme expliquait aux policiers le but de sa sortie, mais malheureusement, elle avait subi une incompréhension policière dont on avait ravi son téléphone portable.
La femme voit qu’elle n’a commis aucune infraction, elle commença à se disputer le téléphone avec le policier qui le lui avait ravi.
Ces hommes en uniformes empruntent une voie obscure, sans relâche, la femme les poursuivait pour récupérer son téléphone.
C’est dans cet endroit sombre qu’un policier a pu poignarder la pauvre au niveau des côtes. Sous cette douleur, la femme crie au secours, malheureusement, aucune intervention n’a été faite.
Vue la profondeur de la plaie et le saignement, la femme n’a pas pu résister et a rendu l’âme dans la matinée de ce mercredi 11 janvier.
Cette victime de la barbarie policière laisse derrière elle, un garçon, qui désormais devra vivre sans sa mère à ses côtés.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.