L’antenne de Kalamu de l’Union pour la Nation Congolaise/Fédération Nationale des Jeunes-Cellule de Recrutement et implantation avec son chef d’antenne Inochet Kazamwali Lungendo se sont enrôlés ce jeudi 12 janvier au complexe scolaire Mgr Moke, situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.
Le point de rassemblement était Bongolo-université puis, ils ont sillonné les grandes artères de Kalamu avant d’atteindre le centre d’inscription.
À sa sortie, Inochet Kazamwali chef d’antenne, a demandé à la population congolaise particulièrement celle de Kalamu à s’enrôler massivement car, c’est un moyen efficace pour choisir les nouveaux dirigeants lors des élections prévues en décembre 2023.
“Le Secrétaire général Billy Kambale avait sensibilisé à Lubero, dans la province du Nord-Kivu. L’objectif de l’UNC est d’avoir 150 députés lors de la prochaine législature. Nous aussi, antenne Kalamu nous avons suivi ses traces en sensibilisant tout au long de la route avant d’arriver au centre d’inscription, la population Kinoise particulièrement celle de Kalamu, à s’enrôler afin d’obtenir leurs cartes. Nous remercions également le président Yves Nswal pour la confiance placée en ma personne pour représenter la FNJ dans ma commune. Nous profitons pour appeler la population congolaise à faire confiance à Vital Kamerhe, autorité morale de notre parti UNC”, a-t-il déclaré.
Notons que l’antenne Kalamu FNJ/CRI avait été installée le samedi 18 décembre 2022 par le président de la FNJ/UNC, Yves Nswal au siège de la Fédération située à Kintambo.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.