La structure dénommée « Forces du progrès » de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) projette une marche pour le mercredi 9 août à Kinshasa.
La descente dans la rue des « Forces du progrès », ont-elle déclaré ce mercredi 2 août, vise à obtenir la démission pure et simple du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Dans leur déclaration, les jeunes du parti au pouvoir reprochent à l’autorité urbaine de Kinshasa la mégestion. « Trop c’est trop », ont-ils lâché.
« Gentiny Ngobila ne fout rien. Des fonctionnaires de l’hôtel de ville ont plusieurs mois d’arriérés de salaire. Le chef de l’État Félix Tshisekedi met beaucoup d’argent pour la gestion de la ville, mais rien ne se fait », ont-ils reproché au gouverneur de Kinshasa.
En conflit avec le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi, Gentiny Ngobila a ouvert un autre front. Cette fois-ci il est en contradiction avec son adjoint Gérard Mulumba qui n’est autre qu’un cadre de l’UDPS.
R.K/NOUVEAUMEDIA.CD
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.