Profitant de son séjour à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Augustin Kabuya, secrétaire général de de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a visité les épouses des militaires et policiers au camp Kitele, situé dans la commune de Makiso.
Le secrétaire du parti présidentiel dit avoir effectué ce déplacement pour remercier ces femmes qui l’ont accueilli chaleureusement lors de son arrivée le samedi dernier à Kisangani.
« Hier, j’avais reçu en audience votre délégation là où je suis logé. Mais, je leur avais demandé de retourner car, je devais moi-même effectuer le déplacement vers vous pour notamment vous remercier pour la mobilisation que vous avez effectuée le samedi à mon arrivée. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi-même et ma délégation », a déclaré Augustin Kabuya.
Augustin Kabuya a également salué les efforts fournis par le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’amélioration des conditions de vie de ces vaillants hommes.
«À partir d’aujourd’hui, sachez que même en ce qui concerne les salaires des militaires et policiers, le Chef de l’État a ça dans son cœur. Lorsque le chef de l’État est arrivé au pouvoir, il a trouvé que les soldats n’avaient ni une place pour se soigner ou faire étudier leurs enfants. Raison pour laquelle, il a initié le programme de construction et rénovation des hôpitaux et écoles des camps militaires. Toutes les doléances que vous avez relevées ici vont arriver à qui de droit. Mettez vos maris à l’aise pour qu’ils continuent de nous sécuriser avec un moral d’acier », a-t-il exhorté.
Une visite au mémorial des victimes de guerres de six jours est prévue par le secrétaire général de l’UDPS dans les prochains jours où il déposera une gerbe de fleurs.
Ferramy M