Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé l’envoi d’une délégation parlementaire à Kampala, en Ouganda, pour engager des discussions avec les autorités ougandaises. La délégation sera conduite par l’honorable Lambert Mende, sous l’impulsion du speaker Vital Kamerhe.
« Nous avons besoin de parler en toute sincérité et en toute vérité avec nos homologues ougandais parce que nous voulons savoir clairement s’ils s’inscrivent dans la voie de la paix avec la RDC, » a déclaré Kamerhe. Cette initiative s’inscrit dans les efforts visant à renforcer la stabilité régionale face aux tensions sécuritaires persistantes à la frontière.
La RDC entend clarifier les engagements de l’Ouganda dans la construction d’une paix durable, dans un contexte où les questions de sécurité régionale sont de plus en plus pressantes.
Abudu Yawolo
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.