La République Démocratique du Congo dirigera dans les prochains jours la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et des gouvernements de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) à partir de Janvier 2023.

Cette nouvelle a été annoncé lors du conseil des ministres qui a lieu le vendredi 05 novembre 2022 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le président congolais a fait savoir qu’en marge du dixième anniversaire de l’adhésion de la RDC à l’OHADA, le barreau de Kinshasa Gombe et la Commission nationale OHADA vont sous son patronage organiser un colloque international, renseigne le compte-rendu de cette réunion.
Après dix ans de ratification du traité de l’OHADA, la RDC recevra les flambeaux de la présidence des mains de la République du Niger.
« A cet effet, le Président de la République a tenu à ce que la RDC assume pleinement sa mandature et qu’elle contribue efficacement, par son implication à relever les défis de cette organisation, avant d’inviter la ministre de la Justice et garde des sceaux ainsi que le ministre des Finances, tous deux membres du Conseil des ministres de l’OHADA, à une étroite collaboration afin de soutenir le programme d’action de cette mandature », peut-on lire dans le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement.
Signalons que , dix ans après la ratification du traité de l’OHADA, le pays de Thisekedi recevra les flambeaux de la présidence des mains de la République du Niger.

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.