Réagissant suite à la libération des prisonniers dans la Prison centrale de Makala, Peter KAZADI s’oppose à la décision de Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice.

Pour cet ancien VPM de l’intérieur et sécurité, vider les prisons en déversant ces criminels dans les rues n’est nullement la réponse aux problèmes de la surpopulation carcérale.
« (….)A peine sorti de la prison, ce bandit a perpétré un crime !
Vider les prisons en déversant ces criminels dans les rues n’est nullement la réponse aux problèmes de la surpopulation carcérale.
La seule solution efficace demeure la construction de prisons à travers le pays pour y enfermer tous les bandits et voleurs des deniers publics.
Il est temps d’épargner à nos populations la politique-spectacle fondée à la fois sur des conflits permanents et la victimisation.
Le peuple a besoin de solutions bien réfléchies plutôt que d’assister à la théâtralisation de la vie politique.
Ça doit changer », a déclaré Peter KAZADI.
Il sied de rappeler que Plusieurs prisonniers ont été libérés depuis la semaine dernière sur décision de Constant MUTAMBA.

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.