Plusieurs réactions fusent de partout suite à la proposition de loi sur la congolité ( Loi tshiani) qui a été déclarée recevable à la chambre basse du parlement pour un débat à la plénière.
Pour le député national Alphonse Ngoy Kasanji, cadre de l’union sacrée de la nation, cette proposition de loi n’a pas de place en RDC , cet ancien gouverneur du Kasai-Oriental considère ça d’un débat dépassé.
« C’est un débat dépassé.(….) nous avons besoin d’une personne qui va juste satisfaire le peuple congolais », a dit le député national, Alphonse Ngoy Kasanji dans une émission télévisée ce mardi 09 Mai 2023.
La proposition de loi sur la congolité, divise déjà la classe politique congolaise, car selon plusieurs observateurs, , cette loi à pour but d’écarter les principaux adversaires de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.