Voulant se soustraire à la justice, un jeune homme hors-la-loi, a bravé la peur en sautant depuis le 5ieme niveau de l’immeuble de l’hôtel de ville de Lubumbashi, ce mardi 13 septembre, alors qu’il se était détenu entre les mains de la Demiap.
Fracturé au niveau des clavicules, ce délinquant a été urgemment amené à l’hôpital pour des soins appropriés. Ne cessant à déclarer son innocence, ce jeune homme accuse son frère et ses proches de l’avoir piégé.
» J’ai été piégé par mon grand frère. Il m’a demandé de l’accompagner à un endroit pour trouver quoi faire mais en arrivant sur le lieu , nous n’avons rencontré qu’une personne et les autres sont venus par la suite. Après un temps, j’ai vu entré un blanc et de là, j’ai compris que j’étais au mauvais endroit ; et j’ai voulu fuire. Je suis sorti payer la cigarette avec mon grand frère et celui-ci va me dire de fuir sous prétexte que nous sommes à un mauvais endroit. Il m’a dit de chercher une moto et m’en aller le plus loin possible. J’ai donc fait les pieds depuis Ruashi-Zambia jusqu’au cimetière de Penga-Penga où j’ai mis une moto jusqu’à la Katuba. Je ne suis pour rien mais j’avais juste vu des choses qui m’avaient énormément fait peur », a t’il dit devant la justice.
Notons que ces jeune est accusé pour pratique du banditisme dans la ville de Lubumbashi.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.