La Russie réagit suite au mandat d’arrêt international de la Cour pénale internationale contre son président de, Vladimir Poutine .
Pour les autorités Russes, cette décision de la cour pénale internationale est légalement nul.
“Les décisions de la Cour pénale internationale n’ont aucune signification pour notre pays, y compris du point de vue juridique. La Russie n’est pas liée au Statut de Rome de la Cour pénale internationale et n’a aucune obligation en vertu de celui-ci. La Russie ne coopère pas avec cet organe, et d’éventuelles “prescriptions” d’arrestation émanant de la Cour internationale de justice seront juridiquement nulles et non avenues pour nous”, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères.
Il sied de noter que, le président Russes est poursuivi par la CPI pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe en 2022.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
Les aventures, il veulent seulement attaqué la Russie que diront de la RDC qui gemisse depuis le dixeine d’année avec l’agression rwandaise mais en tout ça le sois disant communauté est sans mot