Prévue ce mercredi 27 Décembre 2023, la marche de l’opposition initiée par Martin Fayulu, Dénis Mukwege et d’autres candidats présidents de la République, n’a pas eu lieu suite à l’interdiction du Vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi.
Sur le boulevard triomphal devant le siège du parti politique ECIDé où devaient se réunir les organisateurs et les militaires pour aller au siège de la centrale électorale à Gombe, la police nationale congolaise ( PNC ) a été déployée pour étouffée la dite marche .
A l’issue des affrontements entre les partisans de l’opposition et la police, au moins 10 blessés ont été enregistrés dans les rangs des manifestants et 2 policiers gravement touchés .
A en croire le numéro un de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, aucune arrestation n’a été signalée.
D’après notre reporter sur place, le calme est revenu après des affrontements et les manifestants quittent le siège de l’ECIDé.
Naomie Ditu
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.