L’opposition politique , a saisi officiellement l’hôtel de ville de Kinshasa pour lui signifier l’organisation le 20 Mai , d’une marche pacifique pour dire non à l’insécurité dans la partie est , la fraude électorale et surtout la cherté, décidée par le quatuor Katumbi, Fayulu, Matata et SESANGA.
« Soucieux de préserver un climat de paix ainsi que la bonne organisation de ladite marche, et respectueux des vies et de la quiétude de nos compatriotes, nous portons à votre connaissance que nous avons résolu de reporter notre marche au samedi 20 Mai 2023, de manière à vous faciliter l’optimisation de vos dispositions sécuritaires », peut-on lire sur ce communiqué signé par les secrétaires des partis politiques de ces 4 leaders de l’opposition.
Initialement Prévue pour samedi 13 Mai, la marche de l’opposition a été décalée au 18 Mai par le gouverneur, Avant que les organisateurs reportent pour le 20 Mai .
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.