Décalée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, les initiateurs de la marche du 13 Mai de l’opposition, ont maintenu la marche.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un combattant envoie un message à Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, qui est à Kinshasa pour prendre part à cette manifestation.
Au cours de cette vidéo, ce monsieur habillé en T-shirt rouge déclare que l’alerte a été déjà donnée, la marche sera infiltrée par la force du progrès, qui aura pour objectif de frapper l’ancien gouverneur du Katanga, qu’on accuse de combattre le gouvernement dans l’affaire de maïs.
Malgré l’interdiction de l’autorité urbaine de la capitale, les opposants vont marcher dans les rues de Kinshasa pour dire non à la fraude électorale, l’insécurité dans l’Est et la cherté dans le pays.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.