L’opposition politique sera dans la rue ce samedi 13 Mai 2023, pour dire non à l’insécurité, la cherté et la non organisation des élections dans le délai prévu par la constitution.
Interrogé par le journaliste Israël Mutombo, le porte-parole du parti politique Alliance pour le changement ( ACh) a donné la position du parti cher à Jean Marc Kabund suite à la participation dans cette manifestation de l’opposition.
Pour Ghiislain Mwanji, le parti ACh ne prendra pas part.
« Notre parti ne sera pas présent dans cette marche. Nous sommes pas contre l’initiative des leaders de l’opposition », déclare le porte-parole de l’alliance pour le changement.
Signalons que les leaders de l’opposition dont Moïse katumbi, Martin Fayulu et Matata Ponyo sont déjà à Kinshasa pour prendre part à cette marche.
De son côté, Delly SESANGA président du parti politique ENVOL est attendu à Kinshasa cette semaine après un séjour à Paris où il a été invité pour une conférence.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.