Après la réussite de l’accueil du chef de l’Etat dans la ville de Mbandaka, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a accompagné Félix Tshisekedi ce jeudi 22 décembre 2022 pour l’inspection des travaux de modernisation des routes et autres chantiers de cette partie du pays.
Cette inspection des travaux est intervenue après le lancement des travaux de la neuvième conférence des gouverneurs qui prendra fin ce 23 décembre.
Sur place, le président de la République a visité la construction du stade Bakusu, la construction de grandes artères et autres infrastructures plus importantes de la ville.
Satisfait de l’avancement des travaux, le garant de la Nation est très déterminé à changer positivement l’image de la province de l’Équateur car ces travaux sont exécutés dans le cadre de la matérialisation du programme de développement de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi a voulu se rassurer personnellement, de suivre à la loupe l’évolution des travaux avant de regagner la capitale Kinshasa ce samedi 24 décembre.
Profitant de son séjour à Mbandaka, le chef de l’État va s’enrôler ce samedi 24 décembre à Mbandaka avant son retour à Kinshasa.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.