Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), fédération de Mbuji-mayi, a annoncé ce jeudi 22 juin 2023, dans un communiqué adressé au maire de la ville, une marche pacifique dans les rues de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, pour exiger la démission du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, réputé incompétent dans la gestion.
« Monsieur le Maire, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Fédération de Mbuji-mayi, vous informe par la présente qu’elle organise une marche pacifique ce vendredi 23 juin 2023 à 9h, pour contraindre Monsieur le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi de démissionner à la tête du gouvernement provincial par le fait de sa mauvaise gestion à la chose publique », peut-on lire dans ce communiqué.
L’itinéraire de cette marche se présente de la manière suivante selon le Président Fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo: Le point de départ est la permanence Mwa Luse, en passant par le rond-point de l’Etoile et l’avenue Ngalula Mpandanjila et chuter devant le cabinet du gouverneur de la province.
Signalons que le chef de l’État, Félix Tshisekedi est annoncé dans cette province dans les jours qui
suivent.
François Charly Ntumba
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.