Natif de la ville de pointe-noire en République du Congo, Abdoul Kaba n’est plus à présenter dans le monde du show buzz en Afrique en particulier et le monde entier en général.
Maître de cérémonie et présentateur de grands événements, Abdoul Kaba est parmi les jeunes africains qui influence au travers leurs talents qui épatent.
Ce dernier est le témoignage vivant dans la fameuse phrase qui dit “la patience paie toujours “ vu son histoire dès le début jusqu’à ce jour ou celui qui est surnommé “sa sointeté” a réussi à mettre plusieurs personnes d’accord de son savoir faire.
Il y a presqu’un an, le patron du groupe “Kaba lisolo” avait invité les jeunes à travailler et gagner honnêtement la vie via un message posté sur son compte Instagram suivi par près de 100.000 followers.
“Je louais mon premier studio à 8.000 FCFA ( 15$). Aujourd’hui, je peux courir dans mon salon. Je ne prétends avoir réussi mais je progresse. Pour cette nouvelle année, je te souhaite de réaliser tout le potentiel que tu possèdes, de le travailler et gagner honnêtement ta vie. On gagne à être sous-estimé alors concentre toi sur ton travail et avance “, avait dit l’homme qui marche sur le fleuve en 2021.
Pour une petite histoire, Abdoul Kaba est né le 13 mai 1989. Le kabalistique comme il s’est fait surnommé a fait du théâtre au lycée Victor Augagneur de 2005 à 2007. En 2009, le papa d’Amalaye avait réussi à un casting à la chaîne Top Tv de Brazzaville où il se lança directement à la présentation de l’émission “ça fait mal” de 2010 à 2013 avant de traverser le majestueux fleuve Congo pour afin prendre la commande de la prestigieuse compétition Vodacom best of the best.
Alors que plusieurs stars sur les réseaux sociaux répondent rarement aux messages, Abdoul Kaba est parmi les rares vedettes qui échangent avec le public à travers les commentaires et messages venus de partout.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.