La société congolaise est loin de finir à vivre les spectacles des publications des vidéos sextapes des artistes, politiciens, étudiants, élèves et journalistes du jour au jour.
Une situation qui fait parler plusieurs personnes qui interpellent les autorités judiciaires de la République Démocratique du Congo de bien s’impliquer dans ce phénomène afin de décourager les gens qui publient des vidéos à caractère pornographie avec un esprit de vengeance afin de nuire son ancien partenaire.
Dans d’autres pays, quand quelqu’un publie une telle image ou vidéo, c’est la prison, mais en République Démocratique du Congo tout passe inaperçu. Une situation qui démontre qu’il y a encore beaucoup à faire.
Par ailleurs, il est important et nécessaire à ce jour que le législateur congolais pense à voter des lois sur le droit du numérique particulièrement sur la publication des vidéos et photos des nudités sans consentement des personnes qui y apparaissent…
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.