Dans Chemin de la Gloire, heritier wata fait “un retour à la genèse de la rumba, pendant que tout le monde veut internationaliser sa musique”. Il fait quelques reprises de Madilu Système et King Kester. « J’ai voulu travailler, m’imposer et dissocier le talent du succès”, dit-il
“J’ai voulu qu’on sente que je suis vraiment un bosseur”. Il rappelle que “quand j’ai intégré Wenge Musica Maison Mère, le Roi de la Forêt m’a demandé de travailler ma voix en la calquant sur celle de Kester et Madilu, parce qu’il la trouvait légère”.
Pour les textes de ses chansons, “je me suis adonné à la lecture. Je regarde aussi trop les séries télévisées. C’est Papa Chéri qui m’a conseillé de regarder Novelas”. Pour enrichir les paroles de ses chansons, “j’écoute aussi la vieille musique”.
Mais également, “j’ai misé sur les paroliers. Je n’ai pas lésiné sur les moyens”. Il se dit disponible pour un featuring avec n’importe quel artiste. “Mais, il faut un certain talent. Je ne peux pas me permettre une certaine comédie musicale”.
Il souligne aussi que Chemin de la gloire est “le 3ème et dernier album” produit par David Monsoh. Concernant le social, “j’ai acheté des véhicules à 75% de mes musiciens”. Cela ne se fait presque pas dans les orchestres.Moi, à Maison mère, le Roi de la Forêt ne m’a jamais acheté un véhicule. Il m’a plutôt appris à pêcher”. Célibataire, Héritier Watanabe annonce son mariage pour cette année 2024.
BARICK BUEMA ( TOP CONGO )
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.