Le leader des Hutus de Rutshuru, Otto Bahizi a envoyé, ce mercredi 07 décembre, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Serena de Goma, un message fort au président rwandais Paul Kagame qui ne cesse de soutenir le M23, selon ce leader.
Le leader des hutus a fait savoir qu’ils n’ont pas besoin d’une quelconque protection d’un quelconque pays car, ils ne sont pas rwandophones, ils ne parlent pas le Kinyarwanda plutôt le Kihutu.
Et poursuivre: “Les os présentés comme restes du génocide rwandais appartiennent en majorité aux Hutus. Le président Rwandais Paul Kagame garde les os des Hutus qu’il présente aux bailleurs pour gagner de l’argent. Si tous ces crânes appartenaient aux Tutsi, il n’y aurait aucun Tutsi au monde”.
Pour chuter, Otto Bahizi recommande au président Kagame de dialoguer avec les Forces Démocratiques de Libération Rwandaise (FDLR) au lieu de chaque fois les brandir comme motif pour pourrir la vie aux congolais avec les agressions quasi-quotidiennes.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.