Les Forces armées de la République démocratique du Congo et l’armée ougandaise (FARDC-UPDF) ont annoncé, ce jeudi 30 mars, à travers le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, devant la presse, la neutralisation d’un autre leader des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) dans la localité de Karuhamba, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
“Lors d’une opération spéciale exécutée par les Forces de la coalition FARDC-UPDF dans le Mwalika précisément dans la localité de Karuhamba, Seka wa Nkaba, leader ADF/MTM de nationalité ougandaise, longtemps adjoint de feu Malalo, a été tué. Deux autres grands leaders, en l’occurrence Abou Yassin et Kitshotera, figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier”, a déclaré le lieutenant colonel Mak Hazukay.
Signalons que le lieutenant-colonel a annoncé, à cette occasion, l’intensification des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Beni afin de maintenir la pression sur les rebelles ADF.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.