Au total 59 combattants du groupe Éveil des Patriotes pour la Libération du Congo (EPLC), ont été interpellés par les éléments des Forces Armées de la RDC (FARDC) ce mercredi 12 Avril.
Ces combattants de l’EPLC avaient ouvert le feu dans la matinée de ce mercredi avec les rebelles du M23 à Kibumba, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire ces miliciens locaux, le but était d’aller vérifier si les terroristes du M23/RDF ont libéré la zone de Kibumba, une démarche qui a engendré des échanges des tirs avec les rebelles du M23.
De son côté, l’armée congolaise, via le porte-parole des opérations Sokola 2, le Lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, “C’est ici pour moi l’occasion d’interpeller certaines langues qu’il ne faut en aucun cas lier l’action de ces jeunes gens aux forces armées de la RDC, c’est très important”.
Notons que ces miliciens locaux ont également avoué qu’ils opèrent indépendamment de l’armée congolaise.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.