Les Forces Armées de la RDC ont neutralisé un terroriste ADF/MTM le mardi 17 janvier dernier, dans la localité de Museya, groupement d’Isale Kasongwere, chefferie de BASHU, dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay, « C’était au cours d’un affrontement entre les FARDC et ces djihadistes. Et l’armée régulière a récupéré une arme de guerre de type AK-47. »
Le capitaine Antony Mwalushay souligne par ailleurs, « Dans leurs fuites en direction du Sud-Est de la localité KARURUMA, ces Djihadistes ont pillé quelques pharmacies et boutiques de paisible population.
Les FARDC continuent les opérations des patrouilles de combat pour pacifier ladite zone. »
Par ailleurs, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord fait savoir que « toujours dans la chefferie de BASHU vers 20h30, c’est cette fois-ci le groupe mai-mai BANABATESEKA, qui a tendu l’embuscade à une jeep militaire pourtant en pleine opération contre les terroristes ADF/MTM dans cette chefferie.
Cet embuscade qui n’a pas fait des morts côté armée régulière, a été tendue entre la localité de KAHONDO et KABASEWA. »
Bienvenu Musoy

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.