Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, le mercredi 18 janvier, à la Primature à Kinshasa, le caucus des députés nationaux catholiques venus s’imprégner du déroulement des préparatifs de l’accueil du Pape François, qui va s’effectuer en date du 31 janvier au 03 février 2023, et leur a invité à sensibiliser la population et surtout les chrétiens catholiques pour la réussite totale de ce voyage apostolique en République démocratique du Congo du pape François.
“Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a exhorté ses hôtes à s’impliquer dans la sensibilisation de la population dans son ensemble, et les chrétiens en particulier, pour réserver un accueil chaleureux au Pape et que ce grand événement soit une réussite. Nous voulons que la visite du Pape soit vraiment porteuse de paix, de la réconciliation et de l’unité du peuple congolais”, a déclaré Paul Balenza, député et chrétien catholique.
Signalons que les préparatifs de l’accueil du Pape François se poursuivent en RDC et le comité d’organisation rassure que les travaux d’aménagement de 6 sites qui vont abriter les 11 événements prévus, seront achevés le 25 janvier prochain.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.