Des réactions fusent de partout pour s’exprimer suite à la situation chaotique à Kinshasa provoquée par la pluie diluvienne abattue le mardi 13 décembre dernier, ayant occasionné la mort de plusieurs citoyens dans presque 4 coins de la capitale.
Pour Nadège Mututi, secrétaire nationale en charge de la formation politique et idéologique du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement ( LGD), cette situation dénude le paradoxe du discours fait par le chef de l’État sur l’état de la Nation.
«Ce chaos dénude le paradoxe du discours du président Félix Tshisekedi sur l’état de la Nation et la réalité sur terrain. Aucune prévention, une politique amateurisme appliquant la navigation à vue garnie d’une bonne dose de la poudre de perlimpinpin. État de la nation imagé », dit ce cadre du parti cher à l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo.
Il sied de rappeler que le bilan provisoire est de 120 morts et le gouvernement de la République a décidé de décréter un deuil national de 3 jours pour la mémoire des victimes de cette pluie diluvienne dans la capitale.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.