Les combattants du parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réclament, après les dernières nominations des mandataires publiques par ordonnances présidentielles lues mardi 15 novembre dernier, sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC), le départ de leur secrétaire général, Augustin Kabuya.
48heures après les nominations dans les entreprises publiques par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi , les vives tensions se lèvent au sein de l’UDPS et plusieurs combattants affirment que le SG Augustin Kabuya n’a pas bien fait son travail car, parmi les nommés, il n’y a pas plusieurs membres de l’UDPS selon eux.
Rappelons le président de la convention démocratique parlementaire (CDP) de l’UDPS, Monsieur Wakwenda Victor a déchu le dimanche 13 novembre dernier, le secrétaire général de l’udps-tshisekedi de son poste en lui reprochant d’avoir paralysé le parti dont les disfonctionnements sont tels que même les courriers des structures internes du parti sont sans suite.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.