Nzakuna Ndusi, le secrétaire général du parti politique Envol, a fait une déclaration le mercredi 05 octobre 2022 en exigeant l’audition de son président Delly Sesanga sur le salaire des députés nationaux, demandant ainsi que cette audition soit publique et retransmise à la chaîne nationale dans l’intention que les congolais sachent véritablement combien touche un député national.
Cette affaire qui a récemment enflammé la toile, Envol, accompagne son président et l’encourage à se présenter devant a commission spéciale pour éclaircir le fait en rapport avec le salaire des députés nationaux qui va de jusqu’à 21000 $.
Envol averti le bureau de l’Assemblée Nationale contre toute tentative osant de faire la voix qui dénonce le mal par les préoccupations de la population congolaise.
Le député Delly Sesanga invite à une conscience collective des congolais à travers cette déclaration, pour prendre défense de ses intérêts, lesquels pour lui, ne sont pas considérés par l’Assemblée Nationale pendant le contrôle parlementaire.
Des structures de base de l’Envol sont également invités à travers le pays en étant prêtes pour des actions de grande taille sur l’ensemble du territoire de la RDC, car cette affaire mène à la lutte contre le train de vie de l’État.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.