Martin Fayulu, l’opposant congolais séjourne au Canada après les États-Unis, dans le cadre de sa tournée américaine pour plaider pour la paix en RDC.
Au moment de son arrivée sur le sol canadian, Martin Fayulu affirme que sa tournée américaine notamment aux États-Unis et Canada est pour faire part aux autorités et aux congolais de la situation que traverse la République Démocratique du Congo.
« Ma visite au Canada, a un même objet que celle des États-Unis pour les voir les autorités américaines ce qui se passe en RDC aujourd’hui, c’est une insécurité totale », déclare-t-il.
Cet opposant de grande envergure n’a seulement pas évoqué la situation sécuritaire de son pays, mais aussi il a fait savoir que le processus électoral se prépare à grand risque d’être truqué comme ce fut le cas au cours de la précédente période électorale.
« si on ne fait pas attention, le processus électoral risque d’être truqué » ajoute-t-il.
Le président du parti politique ECIDE va animer des conférences dans la ville de Montréal et au Québec concernant la situation sécuritaire et politique de la RDC en présence de la diaspora congolaise.
Elie Kibalubu
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.