Le président de la République démocratique du congo, Félix Tshisekedi a appelé, ce mercredi 21 décembre, dans la soirée, depuis Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, où il se journe, la population de cette partie du pays de choisir les bonnes personnes qui pourront l’aider à bien servir le pays après les élections de 2023.
Dans un meeting organisé à la veille de la 9e conférence des gouverneurs qui se déroulera dans cette ville, Mbandaka, le chef de l’Etat a conscientisé les habitants de la ville à voter aux prochaines élections les candidats législatifs qui pourront l’aider à réaliser ses projets en leur faveur.
” _Si vous m’aimez, alors choisissez ceux qui pourront vous servir convenablement et qu’ils pourront m’accompagner_”, a déclaré le président de la République devant la population de Mbandaka.
A en croire, le président de la République exhorte la population de Mbandaka à s’enrôler massivement dès ce samedi 24 décembre tout en les rappelant qu’ils ont seulement un mois pour faire cette opération qui marque la fin de suspense d’un supposé glissement électoral et annonce également qu’il se fera enrôler à Mbandaka.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.