Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a tenu ce mercredi 23 novembre, à Kinshasa, sur initiative de l’Université de Kinshasa, en collaboration avec Zoom dynamique pour la paix, une conférence sur l’interconnexion des conflits dans la région des grands lacs.
C’est aux côtés de l’ancien Président Burundais Sylvestre Ntibantunganya, du député national André Mbata, du Ministre de la défense Gilbert Kabanda, du Prof Luzolo Bambi ainsi que de plusieurs scientifiques et officiers militaires,
que le Ministre de l’Aménagement du Territoire a brossé sans ambiguïté le rôle crucial de son ministère comme instrument de défense.
D’où il a annoncé la mise en place d’un annuaire national des ressources renouvelables et non renouvelables élaboré par son ministère.
Un document qui va permettre selon Me Guy Loando Mboyo la coordination et l’exploitation des ressources.
Par ailleurs, le Ministre de l’Aménagement du Territoire a insisté sur l’importance d’une politique efficace de l’Aménagement du territoire afin d’éviter les conflits communautaires.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.