Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, par visioconférence, à l’ouverture de la 3ème session des Pourparlers de Paix Inter-Congolais, dans le cadre du Processus de Nairobi, qui se tient à Nairobi (Kenya) du 28.11 au 03.12.2022, a appris notre rédaction de la Cellcom de la Présidence.
Le Président de la République a prononcé un discours à l’attention des participants à ces assises parmi lesquels les Présidents William Ruto du Kenya, Evariste Ndayishimiye du Burundi et de la CAE, du Facilitateur désigné du Processus de Nairobi, Uhuru. Kenyatta, présents à Nairobi.
Prenant la parole à l’occasion de cette ouverture, le facilitateur a martelé pour obtenir le rétablissement de la paix et sécurité.
« Aucun effort ne doit être épargné pour rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC », a déclaré Uhuru Kenyatta.
Cette rencontre est organisée dans le cadre du Processus de Nairobi pour la Paix, la Sécurité et la Stabilité en RDC, cette session connaît également la participation des groupes armés ayant déposé les armes et des délégués de la Société Civile de quelques Provinces de la RDC dont celles de l’Est.
Daniel BM
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.