Senateur à vie, Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République, a été devant les cadres de sa famille politique, le vendredi 16 juin 2023, dans sa ferme de Kingakati.
Prenant la parole, l’ancien président de la République s’est exprimé sur les élections du 20 Décembre 2023, En République démocratique du Congo.
Selon Joseph Kabila, ces élections vont imploser le pays.
« la position du FCC par rapport aux élections n’a pas changé : le FCC n’accompagnera pas un processus électoral frauduleux et chaotique qui ne visent qu’à renforcer et à consolider la tyrannie désormais érigée en mode de gouvernance de la RDC. Ces élections, organisées dans ces circonstances vont imploser le pays et diviseront davantage les Congolais et la RDC » Joseph Kabila aux cadres du Front commun pour le Congo ( FCC).
Surnommé « Shina Rambo », Joseph Kabila Kabange promet de s’exprimer très prochainement devant la population congolaise après plus de deux ans de silence.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.