Lors du briefing sur la situation tendue entre la RDC et le Rwanda ce vendredi 11 Novembre, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a réfuté toute allégation sur un prétendu accord signé entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue Rwandais, Paul Kagame.
Patrick Muyaya a souligné que “Le Président de la République ne signe pas des accords. J’entends dire souvent que le Président a signé des accords avec le Rwanda, qu’on ne vous trompe pas, ce n’est pas de sa compétence”.
Le porte-parole du gouvernement fait savoir que la RDC avait signé trois “accords” avec le Rwanda dont sur la double imposition des transactions entre les citoyens de deux pays, sur deux sociétés entre les deux pays et RwandAir dont tous ont été suspendus.
Au sujet de l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais en RDC, le Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula, qui prenait part à ce briefing, a renseigné que “La présence de Vincent Karega à Kinshasa ne servait plus à rien.”
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.