Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima est revenu sur la problématique des cartes d’électeurs qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le pays, se payant notamment la tête de son institution au sujet de la couleur et la qualité de la nouvelle carte d’électeur en noir et blanc, qui est très différente de celles des années électorales antérieures.
Se confiant au micro de la radio Top Congo, Denis Kadima confirme que la nouvelle carte d’électeur est en noir et blanc parce qu’elle est imprimée par une ” imprimante thermique” qui fonctionne sans encre.
« L’avantage de cette imprimante, est qu’elle réduit le coût des kits d’enrôlement. La carte d’électeur sera remplacée rapidement par la carte d’identité nationale qui elle aura une photo en couleur », a t-il déclaré.
Rappelons qu’après son enrôlement, le cardinal Fridolin Ambongo, avait qualifié d’une « copie », la qualité de la nouvelle carte d’électeur.
Le premier représentant de l’église catholique Romaine en RDC, avait déclaré avoir eu l’impression qu’en 2005 la carte avait la meilleure qualité.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.