Le président du parti politique Ecidé, Martin Fayulu Madidi sera devant la presse ce mercredi 12 Juillet 2023, pour s’exprimer sur le processus électoral en République démocratique du Congo.
L’information est faite par Prince Epenge président du parti politique ADDCONGO, ce lundi 10 juillet 2023.
« « LAMUKA se Félicite d’avoir prouver que le fichier électoral est très corrompu. Le coordonnateur de LAMUKA et le Président élu Martin FAYULU se prononceront ce mercredi à 11h au cours d’une conférence de presse sur la suite de notre exigence.
le peuple n’acceptera pas de jeter 1 Milliard USD à nouveau pour les mascarades des élections », déclare Prince Epenge.
Avant d’ajouter « Le fait que DÉNIS KADIMA refuse officiellement l’audit du fichier électoral, est une preuve qu’il y a des millions d’enfants, des morts et autres fictifs dedans, en effet, s’il n’y avait rien de suspect, la CENI aurait accéder à la demande du peuple, à qui va profiter le crime électoral en préparation par KADIMA ? ».
Par ailleurs, La Commission électorale rejette la principale revendication de l’opposition. La demande d’un nouvel audit « sans une justification solide » est jugée « illogique ». Pour la CENI, « aucun argument sérieux n’est venu contredire » les conclusions de la mission d’audit externe.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.