Martin Fayulu, président du parti politique ECIDé dénonce “l’intensification du projet de déstabilisation de la RDC par certains pays voisins avec la complicité de quelques compatriotes irresponsables”.
Via un message sur son compte twitter, Martin Fayulu invite les congolais à ne pas se laisser distraire, “au risque de nous rendre complices de l’irréparable devant l’histoire”.
Ce leader de la coalition Lamuka souligne, “face à cette situation, nous disons tous NON, comme un seul homme, à toute sorte de violence, d’où qu’elle vienne; Refusons toute manipulation interne ou externe, et tout élan de violences gratuites, préjudiciables à la cohésion nationale, Défendons tous ensemble, corps et âme, la patrie en danger; Construisons la paix, l’unité et la fraternité entre nous et veillons sur l’intégrité de ce beau et grand pays que Dieu nous a donné. C’est une question de survie collective, car il y a péril en la demeure”.
Martin Fayulu fonde son alerte sur l’occupation de la cité de Bunagana par les rebelles du M23, “l’intensification du projet de balkanisation de notre pays par le Rwanda et l’Ouganda”, mais aussi “l’ouverture d’un nouveau front de violences et de massacres à la machette” dans le Grand Bandundu.
Bienvenu Musoy