À la veille de l’ouverture de la 77è Assemblée générale de l’ONU à New-York, le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, évoque la question des rebelles du M23 qui sèment l’insécurité dans la partie Est de la RDC.
Antonio Guterres fait savoir que,
“La vérité, c’est que le M23 aujourd’hui est une armée moderne, avec des équipements lourds qui sont plus perfectionnés que les équipements de la Monusco.”
En outre, le secrétaire général des Nations Unies propose des discussions sérieuses entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda.
“Ce qu’il faut, c’est de trouver une discussion sérieuse entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda pour qu’on puisse avoir une perspective conjointe pour éviter cette permanente situation”, propose-t-il.
Notons que le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, prend part à cette nouvelle Assemblée générale de l’ONU où ses services de communication ont souligné qu’il dénoncera une fois de plus, le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 pour déstabiliser la partie Est de son pays.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
Le Secrétaire Général de l’ONU est le porte-voix des occidentaux:il est la résonance de la voix des USA. Considérer les propos du Secrétaire d’Etat américain lors de sa dernière mission en Afrique et ceux de Guteres! Ils sont identiques. Accuser la RDC d’appuyer les FDLR est une façon de fermer les yeux , d’encourager et d’approuver la destabilisation de la RDC. Demander à l’agresse de dialoguer c’est reconnaitre la primauté des agresseurs, satisfaire leurs caprices et accepter de tomber sous leur pouvoir et faire leur volonté. Le Rwanda et l’Ouganda sont les tentacules de l’occident qui veut voir une RDC faible pour l’exploiter à leur guise. Rappelons-nous des propos de Sarkozi à ce sujet!