Dans son souci de travailler pour le bien-être de la population congolaise, le député national Ados Ndombasi veut voir clair sur la situation des arriérés salariales des agents et cadres du parc agro-industriel Bukanga Lonzo.
Impayés pendant 15 mois, une délégation des agents et cadre de ce parc agro-industriel avait saisi l’élu de l’ECIDé, en confirmant que Bukanga Lonzo est devenu actuellement un désert.
Dans son devoir de parlementaire du peuple, le député national Ados Ndombasi a déposé ce dossier sur la table du bureau de l’assemblée nationale en adressant une deuxième question orale avec débat au Ministre de l’Agriculture, Désire M’ZINGA BIRIHANZE, afin d’avoir des explications claires sur la gestion de ce parc agro d’industriel.
Accompagné d’une forte délégation des agents et cadres du parc Agro industriel de bukanga Lonzo séjournant à kinshasa, le député Ados Ndombasi a déploré l’abandon de ce parc agro industriel par le gouvernement alors que la population congolaise continue à mourir de faim.
“Nous avons rencontré les agents du Parc de bukanga lonzo qui sont impayés depuis 15 mois ce sont des choses qui sont inacceptables. C’est pour cela que nous venons cette-fois-ci avec une deuxième question orale avec débat que nous adressons au Ministre de l’Agriculture pour en savoir plus sur la gestion agricole du parc de Bukanga Lonzo », souligne Ados Ndombasi.
Cet élu de la Funa espère que cette deuxième question sera alignée afin qu’elle soit débattue au niveau de la chambre basse du parlement pour pallier ces problèmes.
“J’espère que cette-fois-ci, le président Mboso, le bureau de l’Assemblée nationale, vont aligner cette question pour qu’on en termine avec cette histoire du parc de Bukanga Lonzo, qui est un projet que nous devons valoriser , parce que nous devons tous savoir que le parc de Bukanga Lonzo est l’un des plus grands greniers que nous avons en RDC ”, dit-il.
Par ailleurs, le député national Ados Ndombasi exhorte le gouvernement congolais à investir dans le secteur de l’agriculture, pour diminuer le taux de la famine dans le pays.
Bienvenu Musoy