C’est dans la nuit du 12 au 13 juin 2022 que les rebelles du M23 ont occupé la cité de Bunagana, dans la province du Nord-Kivu, qui totalise à ce jour 3 mois.
Alors que la situation était décriée par le gouvernement et le peuple congolais, après quelques temps, aucune communication ni dénonciation à la dernière énergie s’effectuent, l’ampleur qu’avait cette situation a disparu comme du sel dans l’eau.
À part l’occupation de cette cité par les rebelles du M23, la société civile locale renseigne que ces ennemis du peuple congolais perçoivent également des taxes.
Rappelons que la RDC avait accusé le Rwanda d’être derrière ces rebelles qui occupent une partie du sol congolais, et malgré quelques preuves de cette accusation, aucune sanction n’a été infligée au Président rwandais Paul Kagame au niveau de la communauté internationale ni même de l’Union Africaine.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.