Le ministère public du Tribunal de paix de Kinshasa/Matete, a requis un an de servitude pénale, plus 1,5 millions de dollars américains, à charge de Christine Kasongo Mikombe, l’épouse de l’honorable Jean-Marc Kabund, dans l’affaire lui opposant au vice gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gekoko.
Lors de l’audience de l’instruction du dossier, le jeudi 6 octobre dernier, Christine Kasongo Mikombe et ses avocats, ont brillé par l’absence.
Il est reproché à la femme de Jean-Marc Kabund de quatre chefs d’accusation à savoir: «fausse détresse, dénonciation calomnieuse, imputation dommageable et injure publique ».
Les avocats du numéro 2 de la capitale Kinoise ont, de leur côté, requis la peine maximale contre la femme de l’ex président ad Intérim de l’UDPS.
« C’est un préjudice d’ordre moral de par la notoriété, la réputation qu’il a, et le traîter d’assassin, ne peut pas passer inaperçu. Nous avons sollicité qu’elle soit condamnée avec clause d’arrestation immédiate pour toutes les infractions mises à sa charge et qu’elle puisse payer la somme de 1,5 millions de dollars pour réparer les préjudices causés», a déclaré l’un des avocats du vice gouverneur de la ville de Kinshasa.
Une vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant Christine Kasongo Mikombe en pleure, et traitant Gecoco Mulumba d’assassin pour avoir, selon elle, envoyé des gens dans son domicile pour y mettre feu alors que ses enfants y étaient.
Chimea Samy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.