Vidiye Tshimanga, conseiller stratégique du président de la RDC a, le vendredi 16 septembre dernier, annoncé sa démission aux fonctions qu’il occupe à la présidence de la République.
Une lettre qu’il a présenté au Chef de l’État Félix Tshisekedi, en ignorant pendant les échanges avec des pseudos investisseurs prétendant qu’il est lui-même le Président de la RDC.
« Excellence monsieur le président, suite au scandale suscité par l’article orienté de l’ OCCRP , daté de ce 15 septembre, je me vois dans l’obligation éthique de vous présenter ma démission», écrit Vidiye Tshimanga.
Cette démission est faite suite aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux où Vidiye Tshimanga était entrain de discuter avec les investisseurs qui voulaient avoir des licences minières congolaises alors que ce dernier souhaitait obtenir la commission sur le marché.
Rappelons que le cabinet du Président Félix Tshisekedi, informé de la situation, a rappelé à l’opinion publique que la lutte contre la corruption fait partie des piliers de l’action du Chef de l’Etat de la RDC.
Elie Kibalubu
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.