Après l’intervention des éléments de la police qui ont dispersé la population qui voulait accueillir Martin Fayulu le dimanche 13 Novembre dernier lors de son retour, Martin Fayulu s’en prend « aux usurpateurs ».
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), félicite les citoyens qui ont bravé la décision du gouverneur de Kinshasa.
« Félicitations aux Congolais(es) qui ont bravé l’ordre illégal du gouverneur de Kinshasa. Honte aux usurpateurs. Au lieu de mener la guerre de libération contre ceux qui agressent notre pays, ils font la guerre au peuple dont ils ont volé la souveraineté. Ils se trompent de cible! », déclare Martin Fayulu.
Et de poursuivre, « Plus de 2.000 policiers avec une cinquantaine de jeeps, des camions à jet d’eau chaude pour réprimer la marche des paisibles citoyens. Au lieu de recevoir 903 soldats kenyans, entraînez plutôt ces policiers pour libérer Bunagana, protéger Goma et rétablir la paix à Kwamouth. »
Notons que le parti de Martin Fayulu avait prévu une marche le dimanche dernier lors, mais le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’avait refusé car l’itinéraire choisi était dans une « zone rouge ».
Bienvenu Musoy