Le Pape François était en République Démocratique du Congo du 31 janvier au 03 février où il avait dit une messe le 01 février à l’aéroport et rencontré les autorités puis échangé avec les jeunes et catéchistes.
Dès son retour à Vatican après son passage à Juba ( Soudan du Sud), le souverain pontife a été devant les journalistes qui l’ont accompagné lors de ses voyages apostoliques pour une conférence de presse au bord de l’avion qui le ramenait au Saint Siège.
Se penchant sur la jeunesse congolaise, le successeur de Saint Pierre affirme que la jeunesse congolaise a des gens d’une intelligence supérieure.
“Vous avez des gens d’une intelligence supérieure. C’est une de vos richesses, des jeunes intelligents et vous devez leur faire de la place, ne pas fermer les portes”, dit le Pape François devant près de 80 journalistes.
Il sied de rappeler que le pape François avait rencontré la jeunesse congolaise le 02 février 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.